mardi 15 novembre 2011

Les solutions tactiles accessibles aux personnes aveugles et malvoyantes

Le tactile est à la mode… un peu trop même parfois. Ces écrans sont omniprésents : dans la rue, le métro, la presse, à la télévision… Les écrans tactiles ont pris une telle place dans notre vie de tous les jours, que l’on est amené aussi à se poser des questions sur celles et ceux qui ne peuvent pas en profiter. 



En effet, qu'en est-il de l’accessibilité de ces appareils aux personnes aveugles ou malvoyantes ? Comment font-elles pour les faire fonctionner alors que l’essentiel de toute surface tactile : un téléphone, une tablette de lecture ou une borne d'information, ne peut être appréhendé sans la vue ?

Quel avenir est réservé au développement de solutions accessibles aux déficients visuels ? L'information est-elle suffisante dans ce domaine tant auprès des professionnels que des personnes déficientes visuelles ?

C'est pourquoi l'Association Valentin Haüy (AVH) et l’association Handicapzéro ont décidé d’organiser une journée de rencontre avec des professionnels du secteur, et d’échange entre utilisateurs, où l’on pourra tester et "toucher " les matériels avec les conseils de spécialistes.

Journée d’information "Les Tactiles et Moi" : Rendez-vous rue Duroc le samedi 3 décembre

L’Association Valentin Haüy et l’association Handicapzéro vous invitent à faire le point sur les solutions tactiles accessibles aux personnes aveugles et malvoyantes, le 3 décembre 2011 de 9:00 à 17:00, au 5 rue Duroc Paris 7ème (entrée libre).

confirmer votre présence en renvoyant un courriel à :
tactiletmoi@avh.asso.fr

Accès  :
Au 5 rue Duroc - Paris 7ème - Métro : Duroc - Bus : 28, 39, 70, 89, 92.

Source :
www.handicap.infos.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire