mercredi 16 novembre 2011

Journée de sensibilisation aux maladies de la rétine

L'association Retina France organisera, le 26 novembre prochain, une journée de sensibilisation aux différentes maladies de la rétine telles que la rétinite pigmentaire, le décollement de la rétine ou encore la dégénérescence maculaire. L'occasion pour le grand public de s'informer sur les différents aspects de ces maladies de la vue, et de connaître les progrès réalisés dans la recherche en ophtalmologie.



Cette journée de sensibilisation permettra au grand public d'assister à une série de dix conférences, organisées le 26 novembre entre 9h et 17h à l'Espace Vianey (Paris 12e). Gratuites et ouvertes à tous, elles aborderont des thèmes comme la vision périphérique, les cécités nocturnes congénitales, les dystrophies maculaires ou encore la dégénérescence maculaire.

Chacun doit contacter le 0 820 30 20 50 pour s'inscrire et participer à cette journée.

Retina France rappelle que les premiers signes d'alerte inhérents aux maladies de la rétine sont la gêne visuelle, la sensation d'éclairage insuffisant, la vision nocturne faible ou encore l'impression de lire sur un support jauni.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire